Ce fût notre camp de base pour l’ouverture de notre colonie de vacances de printemps. Rendu extrêmement confortable grâce à l’accueil extraordinaire d’Alex et Anne (Merci beaucoup !).
Marinas et mouillage
Le Marin
C’est LA marina de l’île, voire des Antilles, jamais nous avons vu autant de bateaux que là-bas. C’est ici que nous avons pu faire nos réparations, mais une fois indépendants des shipchandlers, ce lieu devient vite très chère et loin de Fort-de-France…
Fort-de-France
Petit mouillage fort sympathique au pied de la ville, et du coup, pas très loin de nos médecins favoris.
Les Anses-d’Arlet
Deux petites anses très jolies à l’ouest de l’île. Meilleur spot pour voir des tortues ! C’est également ici que l’on s’est entraîné à pêcher la langouste (qui font bien sur la maille!)
Soirée déguisée
Quoi de mieux qu’une soirée privée à la Marina du Robert pour rencontrer la haute société de la Martinique ? Soirée déguisée qui plus est.
Mission : trouver des déguisements pour 8 personnes en moins de neuf heures. La première étape, une visite de la Rhumerie Saint-James, nous aide pour trouver l’idée : faire un dragon chinois (merci la dégustation à jeun à 10h00 du matin). On récupère donc les cartons Saint-James traînant dans l’arrière boutique (ils seront les écailles), direction la friperie, pour trouver un gros tissu tape-à-l’œil, rouge de préférence. Il sera finalement orange fluo… Un dernier passage chez le chinois, achat de bombes de couleur Argent et Or et un gros marqueur.
H-1, le déguisement est prêt, mission accomplie !
Les rhumeries
Ah oui, en Martinique, on ne visite pas de musée mais des rhumeries ! C’est quand même beaucoup mieux!
Après 3 ou 4 visites, on devient vite experts dans la connaissance de la fabrication du rhum agricole, vu que chaque visite se termine par une dégustation…
Les plages du nord de l’île
C’est l’endroit ou les Martiniquais viennent passer le weekend. Pique-nique, domino et ti-punch pour une après-midi réussie !
Le couché de soleil depuis l’anse couleuvre est pas mal…
Balade ensoleillée sur la presqu’île de la Caravelle
Merci Marion d’avoir ensoleillé notre journée! La balade fut mémorable, des paysages somptueux (entre 12 et 14h en plein cagnar). Mais se que je retiens c’est surtout le restaurant après ou nous avons put commencer et finir tout le repas de madame qui était entrain de profiter d’une sacré insolation à l’arrière du restaurant!
Kite Surf
Il y a pas mal de spot de Kite Surf mais uniquement pour les kiteurs confirmés ! Nous avons eu quelques difficultés pour sortir de l’eau et Guillaume a même failli finir dans les palmiers !