Bon, nous avons longtemps hésité à faire un article sur Kite le chat du bord, mais maintenant qu’on a passé le cap de la jeter par dessus le bord, voila!
Révélation de dernière minute de l’AFP:
Kite le chat du bord de Penadiskide est enceinte!
Mais tout d’abord un petit retour dans le passé pour mieux comprendre les faits:
Un beau jour d’hiver au Cap Vert sur l’île de Sal, où la température extérieur, plutôt fraiche pour la saison, avoisinait les 28°C. Nous nous sommes rendu à un diner chez nos monos de Kite-Surf à Ste Marie. Durant le diner, une mignonne petite bouille se pointe: Kite âgée de quelques semaines, squatte régulièrement chez eux pour taxer quelques croquettes et finir sa nuit le ventre plein dans la rue. Papi et Odile s’empressent d’essayer de nous revendre la petite squatteuse! Mais notre réponse est claire: pas de chat à bord du bateau!
Mais ne dit on pas tous les chemin même au Rhum? Quelques jours plus tard la soirée bat son plein à Palmeira, la Caipirinha coule à flot et au moment de rentrer sur le bateau nous prenons une décision qui va littéralement changer le cours de notre existence… Tintintintintintin: Et si nous prenions Kite à bord?? ok!
Deux jours après la missions commence: trouver une litière, de la litière (après une recherche intensive il n’existe qu’UN seul endroit dans tout le Cap Vert qui vend de la litière: résultats de 3 semaines de recherches!!! (Le FBI était sur le coup), un shampoing anti-puce, du vermifuge…
Voila Kite est à bord pour le meilleur et pour le pire…!
Comment se sont passés les premiers jours??
-Première navigation avec Kite: Palmeira —> Sao Nicolao. Mer dégueulasse, croisée. Guillaume et moi au fond de nos bannettes cloués par le mal de mer (résultat de trop de temps passé au port!) et c’est là que Kite, paniquée par les mouvements du bateau décide de faire un énorme caca au plein milieu du carré. Caca dorénavant célèbre dans toutes les Antilles pour ses qualités odorantes! Je vous laisse imaginer nos tête déconfites et les envies de gerboulade qui ont suivi!
-La découverte de la litière ne s’est pas faite en une fois, et non cela aurait été trop beau! bilan une transat au parfum de pisse de chat et de génie sans frotter…! C’est très désagréable de se réveiller en pleine nuit et de découvrir que le chat vous a pissé dessus..!!!!!
-En tout cas après avoir failli passer par dessus le bord un bon millier de fois du fait de ses extravagance, Kite est toujours sur le bateau, pour le meilleur et pour le pire!
Il faut dire qu’on l’aime quand même un peu car elle a arrêté de pisser partout et ça réchauffe les jambes pendant les quarts de nuit.
Mais la dernière grande nouvelle c’est que madame est une chagasse et qu’elle a trouvé le moyen à la première étape en Martinique, de se faire engrosser par le premier gros matou venu.
Bilan madame est enceinte, accouchement prévu??? en mer au large de Cuba? Que vont dire les autorité Américaine?? Vous le saurez en continuant de suivre les articles sur penadiskide-leblog.fr!
BONUS TRACK!!!
PS: Merci à Marion notre photographe animalière officielle!