Cet article est la deuxième partie de l’aventure de PENADISKIDE EXPRESS aux US, si vous n’avez pas lu la première partie, c’est par ici !
Les Appalaches
Le dilème
Comme vous le savez peut-être, à la base, nous avions de prévu d’aller à New York City en bateau. Nous ne l’avons pas fait, petite explication.
Nous recevons un appel de la production (Antoine), qui nous explique que le trajet NYC -> Bermudes est rendu difficile par le fait qu’il se fait contre un fort courant (le fameux Gulf-stream). De plus, en cette saison (nous seront à ce moment à mi-juillet), de gros coups de vent sont à prévoir. Ils nous expliquent que l’on fait comme on veut mais que si un incident survient, ça pourait faire désordre… S’en suit alors 48h de réfléxions pour savoir quelle décision nous devons prendre :
1) Faire une arrivée à la voile à New York, saluer Lady Liberty, et débarquer sur le quai au sud de Manhattan, les cheveux dans le vent, les lunettes de soleil sur le nez et faire tomber toutes les demoiselles à 20km à la ronde.
2) Trouver un toit à New York, laisser le bateau à New Smynra Beach au mouillage, trouver quelqu’un pour surveiller le bateau, trouver un toit pour trois chats en bas âge, louer une voiture pour aller à Orlando, trouver un moyen de transport pour aller de la boutique Avis, à la gare routière, faire 24h de bus jusqu’à New York City (même challenge pour le retour).
Vous nous connaissez, on a choisi toujours la facilité : solution 2. Mais du coup, cela nous laisse 10 jours pour faire un peu de tourisme à la montagne, et oui, 10 jours de moins en mer, on en profite pour se bouger un peu !
Road-trip jusqu’aux Appalaches
Peter, notre voisin de mouillage à New Smnyra Beach, après être passé sur le bateau pour prendre un apéro, veut bien garder un oeil sur le bateau et sur les chats. Nous pouvons donc partir en vadrouille pour 10 jours, thanks Peter !
On récupère la voiture de location, et c’est parti ! Daytona Beach, Jacksonville, Columbia, Greenville, les villes s’enchainent les pauses sont font chez Wendy’s, Taco Bell, Mc Donald’s…
La nuit tombe, nous trouvons une fôret, à l’écart des habitations, endroit parfait, nous sortons les hamacs et préparons le repas de soir.
Il fait nuit noire maintenant, le moment idéal pour se faire un épisode de Walking Dead, seuls… perdus dans une forêt… aux US… Bref, on a regardé qu’un épisode, hop on s’enferme dans nos hamacs jusqu’au lendemain.
Randonnées dans un des plus bel endroit des Etat-Unis
Des milliers d’hectars de fôret, de roches, de montagnes, de lacs, de rivières. Nous sommes dans les Appalaches, parc national, la faune et la flore en imposent, surtout la faune, surtout les ours en fait.
Nos journées s’organisent ainsi : trouver un camping, et faire les randos aux alentours. Puis le soir c’est BBQ avec les pork chops en sauce.
Nous ferons Rocky knob, Doughton park, Julian Price, Lin ville falls, et Crabtree falls. Cinq jours, plus de 64 km de rando, pas mal pour des marins !
Ici, les gens comprennent beaucoup moins notre anglais, l’accent peut-être ? De notre côté, nous avons également du mal à tout comprendre. Quelle galère pour demander du charbon au supermarché !
Un samedi soir, en Caroline du sud
Une semaine de randonnées dans les pattes, nous sommes samedi soir, quoi de mieux qu’un concert de Blue Grass ? Direction le Blue Ridge Music Center ! Expérience unique, toutes les personnes à 100km à la ronde voulant faire la fête se retrouvent ici. Bon, quand nous arrivons, nous faisons baisser la moyenne d’âge à 65 ans. Nous retiendrons la performance artistique des Loose strings band :