Petit guide de Madère

Les randos

Les randos à Madère sont un peu particulières après les fortes pluies : en effet, le chemin n’est pas toujours très aisé.
levada
Mais le paysage est toujours magnifique.

La plongée

Le soleil brille, pas trop de houle, nous en profitons pour aller mouiller un peu plus loin du port pour en profiter. Nous partons avec Camille et Fred, deux français super sympas que nous avons rencontré ici.
On a fait de la plongée avec masque, tuba et… harpon !
Arnaud-Félix a réussi à chasser un poisson dès son premier tir, nos 10 tirs suivants n’ont malheureusement rien donné…
DSC_0191

La tempête

Le vent commence à monter. Une vague passe au-dessus de la digue. On double les amarres. Puis c’est deux, trois vagues de suite qui passent. On triple les amarres.
Le premier ponton explose, la capitainerie nous demande d’évacuer, on met tous les bouts que l’on a sous la main comme amarres, on prend un sac où l’on met un change et nos passeports, direction l’Hôtel 4 étoiles du Resort.
Un petit moment de répit, loin de vagues et du vent. Billard, resto, bain.
Puis à 02h00 du matin, c’est notre tour de garde, on met les vestes de quarts et c’est parti pour trois heures trempées où nous ré-amarront les bateaux dont les bouts ont explosé, on rajoute des par-battages ou des pneus sur les bateaux. A 05h00, la tempête commence à se calmer, on rentre se coucher.
Penadiskide a très bien résisté à la tempête, seulement quelques bouts de cassés.
dégat3

dégat2

dégat1

Le départ

Après un check-up complet du bateau, nous le déclarons apte à repartir pour de nouvelles aventures ! Direction : les Canaries.

Les photos

Et comme d’habitude, toutes les photos sont sur Flickr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *